La vie s'épanouit autour de nous, sur la terre. Mais quels univers se cachent au-dessus de nos têtes, dans les arbres, sur les toits, les monts enneigés, dans l'espace ?
Un livre animé original pour découvrir ce qui se passe de plus en plus haut !
Une ode à la solidarité, face à la montée des eaux : attention, pépite !Ce jour-là, la ville se réveilla comme n'importe quel autre jour, mais quelque chose était différent. Les trottoirs étaient... MOUILLÉS. « Un peu d'eau sous les pieds, ça rafraîchit en plein été ! » se dirent les passants trop occupés. Mais l'eau continua de monter jusqu'à ce que... plus personne n'eut pied ! Ce petit changement que presque personne n'avait remarqué allait soudain devenir un GROS problème qui occuperait tout le monde.
Un nouvel album d'Anna Llenas pour présenter la première rentrée scolaire et visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l'enfant.
Une nouvelle aventure du monstre des couleurs qui ravira les fans de La Couleur des émotions !
Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd'hui, il va à l'école pour la première fois... et il n'a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu'apeuré, il se sent submergé par un mélange d'émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s'amuse en cours de peinture.
L'école, ce n'est pas si mal finalement... On y retourne demain ?
Des frères et soeurs, ça cafte tout, et ça se bagarre... Pas de panique, on va les détyranniser étape par étape !Des frères et soeurs, ça cafte tout, et ça se bagarre sans arrêt. Difficile de les supporter, surtout quand on les a sur le dos toute la journée ! Pas de panique, grâce à ce petit manuel explosif, l'enfant trouvera des conseils indispensables et bien sentis prodigués en 10 leçons, pour amadouer ses frères et soeurs.
Et vous, que mettriez-vous dans votre collection de souvenirs ?Llewellyn est un collectionneur : il entrepose toutes sortes de choses dans des jarres, tels des plumes ou des cailloux. Lorsqu'il rencontre Evelyn, ils se mettent à collectionner des choses extraordinaires, comme un arc-en-ciel ou encore le son de l'océan... Les jarres leur permettent alors de se souvenir de ces moments précieux passés ensemble. Jusqu'à ce qu'Evelyn déménage. Comment les deux amis vont-ils réussir à continuer leur collection magique si loin l'un de l'autre ?
La véritable histoire de la petite souris !Vous connaissez la légende de la petite souris ? Celle qui, la nuit tombée, échange en secret les dents de lait perdue par des pièces ? Figurez-vous qu'il n'y en a pas qu'une, et qu'elles existent vraiment... Séraphine et Quenotte en sont la preuve !
Les deux amies travaillent en duo : tandis que l'une va récupérer les dents de lait sous les oreillers des humains, l'autre s'occupe des provisions. Mais cet équilibre parfait est menacé lorsque Quenotte se fait attaquer par un chat ! La douce Séraphine doit alors la remplacer... Problème : la petite souris a une peur bleue des chats ! Parviendra-t-elle à trouver le courage nécessaire pour remplir sa mission ?
L'habit ne fait pas le moine, et les oreilles ne font pas l'animal!Le loup a encore frappé: les pauvres Arthur et Martin se sont fait voler leurs oreilles! Vite, ils courent chez le marchand d'oreilles afin de les remplacer. Malheureusement, impossible de trouver les modèles qui leur correspondent, et le lapin se retrouve avec des oreilles d'âne, tandis que le petit cochon doit porter des oreilles d'ours. Hors de question pour ce dernier d'accepter de se ridiculiser! Mais si, après tout, l'important était de s'accepter tel que l'on est?
Un albumfeel goodpour réfléchir en famille à la notion d'accueilUn matin, un lapin voit arriver tour à tour un mulot, une moufette et un putois, poursuivis par un renard. Devant l'urgence de la situation et sans hésiter, le lapin leur ouvre sa porte. Interpellés par ce geste noble, les animaux vont petit à petit comprendre que la Grande Maison appartient à tous ceux qui protégeront une certaine manière de vivre en paix. Un petit album feel good pour réfléchir en famille à la notion d'accueil de l'autre.
« Je m'en moque d'être en papier, je veux être comme les autres ! Je veux sauter par-dessus le feu de bois sans me noircir les pieds ! » Rejeté par les enfants de son quartier à cause de sa singularité, le garçon de papier est fragile dans un monde de forts, il se plie, se froisse face aux moqueries. Alors qu'il s'enfuit loin de ce qui l'oppresse, il découvre sa véritable force, celle de l'imagination, et le courage d'être soi.
Une allégorie de la tristesse menée avec une grande finesseUne petite goutte de pluie, ainsi débute le chagrin de Léonie. Elle essaie tant bien que mal de ne pas se laisser submerger par cette rivière qui grandit et se déverse partout, mais l'eau et la tristesse sont plus fortes que tout. Heureusement, cela ne dure pas longtemps : après la pluie vient le beau temps...
Entrez dans la ronde des renards, sous l'arbre à racontarsEn un temps qui n'est pas d'hier, Renard était un sacré raconteur d'histoires. Il marchait de forêt en forêt avec son sac en bandoulière, s'asseyait dans une clairière et en sortait un conte ramassé aux quatre coins du monde. Goupil, coyote, roux ou des neiges: le renard a su user de ruse pour intégrer la plupart des récits enfantins de nos contrées. Mais en regardant un peu plus loin, il apparaît aussi dans de nombreux récits, du Japon à l'Amazonie, du Canada à l'Algérie. Partout et en toute situation, il se distingue par sa ruse et sa malice, toujours prêt à tromper son monde pour aider les siens.
Le retour de la série « Comment ratatiner... » avec un filtre rouge ! Une maison habitée par une sorcière, deux enfants curieux : voilà qui annonce des péripéties en cascade...Les deux jeunes imprudents, capturés par la sorcière du quartier, ont besoin de l'aide du lecteur, muni de la loupe magique rouge, pour déjouer les pièges et trouver la sortie !
Le chemin le plus court vers le coeur de ceux qu'on aime !
Et si les rides qui sillonnent les visages de nos aînés étaient tout simplement des chemins qui les reliaient à leurs souvenirs ? Quel joli cadeau que de les emprunter à leurs côtés et de revivre avec eux tous ces instants passés qui les ont menés jusqu'à cet instant, et aux moments qu'ils partagent avec leurs petits-enfants !
Un ouvrage précieux comme une boîte à trésors: entre l'herbier et le collectionneur d'instantsAs-tu déjà senti le parfum de la pluie? Goûté la saveur d'un fruit cueilli en été? Remarqué les différentes formes des nuages ou les couleurs changeantes d'un paysage? Écouté le craquement de tes pas sur un tapis de feuilles mortes, et éprouvé la brûlure de la neige?Découvre les merveilles de notre planète au fil des saisons!Ce grand et bel ouvrage, remarquablement illustré par Tim Hopgood propose un voyage sensoriel complété d'activités manuelles, comme une incitation à s'émerveiller des cadeaux de la nature... et à RESPIRER pleinement!
Quel monde animal s'agite dans la forêt lorsque vient le soir ?Lentement, la lumière descend sur les collines...
Les animaux se préparent pour la nuit : certains sortent en quête de nourriture, d'autres regagnent leur abri.
Cet album, enrichi de pages découpées et d'un texte rimé, accompagnera les enfants dans leur découverte de la nature lorsque le soleil va se coucher.
Kevin est une princesse, qu'on se le dise !Kevin est une princesse. Les autres peuvent bien rigoler, Kevin s'en moque. Kevin est une princesse, un point c'est tout. Sa soeur lui a prêté une robe, des chaussures à talon, quelques bijoux. Il a emprunté le maquillage de sa maman, et maintenant Kevin est une princesse. Il ne voit pas ce qu'il y a de mal à se déguiser ainsi. Quand on se déguise, c'est pour qu'on ne vous reconnaisse pas. Sinon, ça ne sert à rien de se déguiser. Et d'abord, qui a décrété que seules les filles pouvaient se déguiser en princesses ?
Quelle belle-famille !
On dit qu'une famille, ce n'est jamais simple... Pourtant, parfois, même quand c'est compliqué, c'est évident.
Il y a l'amour qu'elle porte à sa maman, à son papa, et à son beau-père. Jean-Noé n'est pas son père, mais il fait partie de sa vie à part entière !
Un secret à ne pas répandre aux quatre vents !De retour de l'école où elle a eu une grande discussion avec ses copines, Laura pose à son père une question un peu embarrassante : « Est-ce que les princesses font des prouts ? » Son papa, qui comme elle aime les livres et les belles histoires, va chercher dans sa bibliothèque un ouvrage qui a l'air très très vieux. Prenant un air mystérieux, il lui lit le titre : Le Livre secret des princesses. Il renferme tous les secrets des princesses les plus célèbres du monde, même les plus inavouables - et les prouts sont bien de ceux-là ! On y découvre notamment comment la belle Cendrillon, très anxieuse le soir du bal, fit un prout à minuit pile, fort heureusement camouflé par le son de l'horloge !Ilan Brenman et Magali le Huche signent là un ouvrage amusant qui, avec humour et tendresse, désacralise le mythe de la princesse parfaite. Oui : même si elles n'en sont pas moins merveilleuses, les princesses sont, elles aussi, la proie de ces gênants petits troubles intestinaux !
Une nouvelle collection de documentaires interactifs pour apprendre, surprendre et amuser les enfants !
Connais-tu ton corps ?
Sais-tu que cette extraordinaire machine fonctionne sans jamais s'arrêter, afin de te permettre de courir, sauter, manger, dormir, rire...
Grâce à ce livre animé de nombreux volets, apprends en t'amusant le langage des émotions pour mieux comprendre tes réactions et celles des autres, dans la vie de tous les jours.
Même les plus petits peuvent avoir de grandes idées!Tu n'es pas obligé d'attendre de devenir adulte pour agir!C'est ce que démontrent les témoignages de ces adolescents de tous les continents qui ont poursuivi leurs rêves et leurs idées pour créer un monde meilleur, plus juste et plus responsable.Rencontre Maya qui a imaginé une mode éthique et durable, Reyhan, qui transforme les averses de pluie en source d'énergie, ou encore Lena et Chmba qui, chacune à leur façon, favorisent l'éducation et la liberté des femmes en Afrique.Le 3e titre d'une collection autonome, après Assez Grand pour aider la planète! et Assez grand pour prendre soin des autres!
Dans une ambiance rétro, un petit bijou qui convoque les univers de Roald Dahl et Wes AndersonL'histoire commence quand Armand et sa maman poussent la porte d'une boutique à la devanture d'un rosé passé : « Histoires en coton, vêtements d'occasion ». À l'intérieur, une vendeuse, assise, en train de broder, son chat tigré à côté d'elle. Des malles, des armoires débordantes et des piles de chaussettes dépareillées... Armand découvre un endroit surprenant, où les vêtements portent une histoire. En filigrane, cet album évoque ce que l'on porte aussi en soi. Un petit bijou, tout en poésie et en délicatesse.
« Vent, neige ou soleil, la vie de Femke roulait chaque jour pareil. » Femke est conductrice de train. Elle vit aux Pays-Bas et tous les jours, elle traverse des paysages aussi sages et apaisants que les journées qui s'égrènent, sans surprise. Jusqu'au jour où le hasard met sur son chemin Julionito, un bel hidalgo. Le début d'une histoire d'amour ? Non, la découverte de ses aspirations, de ses envies de liberté.
Une toute nouvelle collection de documentaires interactifs pour apprendre, se surprendre et s'amuser !
Comment te sens-tu aujourd'hui ?
D'humeur joyeuse ou plutôt triste ? Grognon, sans entrain, ou au contraire, serein ?
Grâce à ce livre animé de nombreux volets, apprends en t'amusant le langage des émotions pour mieux comprendre tes réactions et celles des autres, dans la vie de tous les jours.
Sacha a un rêve : devenir danseur. Mais chez les tigres, de génération en génération, on fait partie de l'équipe de water-polo...Sacha est un adorable petit tigre qui vit avec ses parents sous le grand tipi du village, au coeur de la jungle. La grande passion de Sacha, celle qui fait boum, blam, zip dans son coeur, c'est la danse, et son rêve, d'entrer à l'académie de musique et de danse. Mais son père, lui, ne jure que par le water-polo dont il est l'entraîneur de l'équipe junior. Entre le père et le fils, la tension monte jusqu'à ce que Sacha décide de fuguer...