C'est un livre, tu fais comme il te dit et tu vas voir...
Tes mains tournent, sautent, roulent, décollent, volent !
Entre dans la danse... la danse des mains !
Ce livre à lire, à jouer, à danser, invite l'enfant à promener ses mains sur les pages et à progressivement libérer son geste, dans une véritable chorégraphie pour les mains.
Un hommage à la danse, au geste du peintre et à la dextérité de la main.
Une histoire très émouvante pour expliquer un phénomène hélas très courant : les parents qui battent leurs enfants ont souvent été des enfants battus.
Il était une fois un petit garçon appelé Yoan qui vivait avec ses parents au milieu de la forêt. Le papa de Yoan était bûcheron, comme son père et son grand-père avant lui. Le père de Yoan faisait trembler la forêt dans la journée et le soir, hélas, il continuait...
Dès que Yoan et sa maman entendaient ses pas devant la porte de la maison, ils tremblaient eux aussi. Il fallait que le dîner soit prêt et la table mise. Il fallait que le dîner soit chaud et savoureux. Il fallait le servir et surtout ne rien dire... parce qu'un seul mot pouvait réveiller sa colère.
Yoan, victime de la dureté et le désamour de son père, trouvera refuge dans la forêt, et rencontrera un arbre qui lui livrera son secret : dans son tronc se cachent les dessins d'un petit garçon victime de son père lui aussi... c'est son père !
Connaître ce secret permettra à Yoan de se reconstruire, et de prendre un autre chemin que celui de la colère et de la violence en grandissant.
Les Oukilé partent à la découverte des grandes villes du monde, dont Moscou, Québec, Marrakech, Amsterdam, Tokyo, Rio, Venise, Londres, Bangkok, New York et Paris.
L'enfant est invité à suivre la ligne avec son doigt pour guider un point jaune et jouer avec lui. Manège, cache-cache... l'album devient un véritable terrain de jeu, et le point jaune un vrai copain.
Un voyage magique et plein d'émotions.
Tous les amoureux de Un livre retrouveront la jubilation et la magie des interactions avec des points de couleurs, mais bien d'autres surprises les attendent.
Musa et Soro, les petites musaraignes, sont les meilleurs amis du monde.
Pourtant ce jour-là, Musa sent bien que quelque chose ne va pas, chez Soro.
Petit à petit, Musa va amener Soro à lui confier son lourd secret.
Ensuite, il faudra alerter les adultes pour que Soro puisse reprendre le cours de sa vie.
Moi, c'est Mimi.
Je suis toute petite, toute mini.
J'ai hâte de pousser pour voir le monde comme les grands.
Mais à bien y réfléchir, il y a peut-être quelques avantages à être mini...
Dans cet album jeu, les Oukilé partent explorer les grands espaces, tout autour du monde !
Les destinations : Himalaya, Écosse, Amazonie, Sahara, Alpes, Caraïbes, bush Australien, Sénégal, montagnes Rocheuses, Inde, Grand Nord.
- Le lecteur s'amuse à chercher Flore, Nestor, leurs parents et Opié dans les grandes images.
- Très documentée, chaque illustration est un vrai décor miniature, un paysage hors du commun foisonnant de détails. C'est aussi l'occasion pour le lecteur de découvrir les particularités géographiques, culturelles, la faune et la flore de chaque destination. Sans oublier le plaisir de découvrir des gags pleins d'humour dissimulés un peu partout !
- À chaque destination, Flore et Nestor offrent au lecteur une page carnet de voyage dans laquelle on trouve infos pratiques, souvenirs, herbiers, dessins légendés ou encore photos...
Des heures de jeu tranquilles garanties !
En dehors des saucisses, Gus le chien grognon n'aime rien : ni les caresses, ni les amis, ni les anniversaires.
Mais ça, c'était avant...
Une histoire hilarante sur la mauvaise humeur, les saucisses et l'apprentissage de la vie de famille.
Après tout, nous avons tous nos jours grognons...
Quelle chance elle a, cette Miss Trop !
Poney, courses dans les boutiques, doudous en pagaille et vacances à Saint Trop', on ne lui refuse rien.
Mais « trop, c'est trop » et un bon gros chien viendra sauver miss Trop.
Le petit ogre s'ennuie, il voudrait avoir un ami. Mais qui choisir ? Comment se faire aimer ?
Un jour, il aperçoit un drôle de bonnet rouge dans les buissons.
Et s'il avait enfin trouvé l'ami avec qui tout devient simple et joyeux ?
À New York, à Essaouira, sur l'île de Pâques, au Mexique, en Suède, en Chine... mais aussi en France ou en Belgique, M. et Mme Oukilé, leurs enfants, Flore et Nestor, et leur petit chien Opié sont de toutes les fêtes !
Ouvre l'oeil et amuse-toi à les chercher dans les grandes images fourmillant de détails, de gags et d'anecdotes !
Bienvenue dans la maison de l'étrange !
Tous les mois, un petit garçon rend visite à sa grand-mère pour passer avec elle une soirée... très spéciale.
Arrivé dans la grande maison ancienne, il est accueilli par un petit mot.
Il prend un goûter, puis poursuit un chat noir de pièce en pièce, jusqu'à la tombée de la nuit.
Les lecteurs pourront découvrir des détails et des surprises inquiétants à chaque page, et deviner ce qui l'attend... ou pas !
Un livre à flaps pour se faire peur (mais pas trop) et un jeu d'exploration délicieux pour les petits.
Dans ce livre, tu feras la rencontre d'animaux rigolos qui t'accompagneront dans la découverte du merveilleux monde des nombres !
Les nombres de 1 à 20 sont présentés de cinq façons différentes : en chiffres, avec les doigts, avec les dés, écrits en minuscules scriptes et en minuscules cursives. Ils sont aussi associés à une comptine et à des dessins à compter.
Amuse-toi à reconnaitre, nommer et associer les nombres de 1 à 20 à la bonne quantité.
Ouvre vite la première page et saute dans l'univers fantastique des mathématiques !
"Il était une fois une jeune fille nommée Capucine. Capucine vivait chez sa grand-mère, dans un petit village, au pied des montagnes. Sa grand-mère l'avait recueillie quand elle était bébé. Capucine l'appelait « Nonna » et l'aimait comme sa maman.
Nonna lui avait appris à lire et à écrire, à couper du bois et à cuisiner... mais surtout, elle lui avait appris à aimer. Sa grand-mère lui avait donné tant d'amour qu'il avait été facile pour la petite fille de lui en donner autant en retour.
Chaque jour, Capucine et sa grand-mère travaillaient ensemble dans le potager, au pied de la Montagne Sacrée. Les villageois l'avait baptisée ainsi parce qu'elle semblait toucher le ciel. Et chaque soir, la petite fille et la grand-mère s'asseyaient au coin du feu.
« Veux-tu bien m'apporter mon châle, ma chérie ? » demandait Nonna, après s'être installée dans son fauteuil. Capucine partait aussitôt chercher le châle de sa grand-mère et lui déposait délicatement sur les épaules pour qu'elle ait bien chaud. Puis Nonna racontait alors les plus beaux souvenirs de sa vie, et Capucine, ses plus grands rêves. Ainsi, les années passaient paisiblement." Mais Nonna tombe malade. Quand elle décède, Capucine est comme paralysée par le chagrin. Elle décide de lui porter son foulard, tout là-haut sur la Montagne sacrée, où sans doute sa grand-mère repose...
Commence alors pour la petite fille un chemin difficile fait d'obstacles, de moments de crainte et de découragement, mais aussi de rencontres qui progressivement la conduiront jusqu'à son but. C'est le chemin vers la résilience et l'acceptation du deuil, vers ce moment où elle sera capable d'entrevoir à nouveau la lumière et aimer la vie.
A la fin de l'album l'autrice explicite le sens symbolique de chacun des personnages ou lieux rencontrés.
Furieux contre leur maman qui les a punis, les 3 cochons petits demandent au méchant grand loup d'intercéder pour eux auprès d'elle.
Mais quand le loup propose de croquer la maman, les petits sont bien embêtés.
Que vont-ils devenir sans leur chère maman ?
Savez-vous comment les lettres ont choisi l'ordre de l'alphabet ? Le Z voulait être le premier, mais il semait la zizanie. Le M avait ses chances, car il permettait d'écrire maman ... Qui devinera pourquoi finalement le grand vainqueur fut le A ? Une histoire aux allures de légende, où se rencontrent les Hommes, les Enfants et les Lettres, dans la grande prairie du monde.
Des livres-panorama, des livres à observer, à contempler, à manipuler, à expérimenter... à toucher !
Cette nouvelle collection propose une approche sensorielle et un grand spectacle pour les yeux des tout-petits !
Un format qui encourage la manipulation (se plie et se déplie dans tous les sens, se regarde à l'endroit / à l'envers...). Un livre qui se transforme (au sol, sur une table, sur les genoux...). Un livre en volume qui offre des points de vue multiples.
Huit histoires choisies parmi les grands succès des Belles histoires des tout-petits, plébiscités par les lecteurs. Par de grands auteurs de la littérature jeunesse, et sur des thèmes qui touchent tout spécialement les enfants de petite section de maternelle.
- Les petits tracas et comment les dépasser, avec La pelote de soucis, de Marine Gérald et Mandana Sadat - La mauvaise humeur, ou comment la vaincre avec humour, dans Un poussin de mauvais poil, de Sylvie Poillevé et Nadine Rouvière - La connaissance des couleurs, avec Le petit collectionneur de couleurs, de Sylvie Poillevé et Aurélie Guillerey - Un grand classique des Belles histoires des tout-petits, sur la colère et comment l'apaiser, Grand-mère sucre et Grand-père chocolat, de Gigi Bigot et Josse Goffin - Les "pourquoi", dans Dis papa, pourquoi ?, de Christian Voltz - La première rentrée scolaire, avec Jean-Louis va à l'école, d'Émile Jadoul - La peur du noir, dans Petit Chat Noir a peur du soir, de JF Rosell et Beppe Giacobbe - La perte du doudou (et les retrouvailles), avec Lilipelle et le doudou perdu, de Claire Clément et Laurent Simon.
Dans quelques jours je déménage dans une nouvelle maison, là où les lacs gèlent en hiver.
Avant, je viens dire au revoir à ma grand-mère couturière qui reste ici.
Je suis triste mais elle me rassure :
Rien ne pourra jamais nous séparer car entre nous, il y a un lien plus fort que tout.
Quand une mouche invite une amie à dîner, c'est délicat et raffiné.
On met les petits plats dans les grandset la conversation est animée !
Asseyons-nous et régalons-nous de ce menu exquisquoique un peu caca-lorique et franchement décalé.
C'est l'histoire d'une petite princesse profondément blessée par le roi, son père, qui croit avoir tous les droits, y compris sur le corps et le coeur de sa fille...
C'est l'histoire d'une petite princesse courageuse qui rencontre la bienveillance et trouve le chemin de la reconstruction et de la liberté...
Un conte initiatique, dans la tradition de « Peau d'Âne », où les princesses sont plus fortes que la folie des rois.
Le prince Olivier est un enfant charmant, mais il a un sale défaut : il refuse de se laver !
Jusqu'au jour où la famille royale, écoeurée par les poux, la crasse et les odeurs du prince, met sur pied un plan génial qui le conduira...
Droit à la salle de bain !
Car, l'apprentissage de la propreté, ce n'est pas inné !
L'histoire irrésistible d'un ours qui fait des câlins aux animaux, aux arbres et même aux chasseurs ! Un album hilarant au message humaniste, qu'on peut lire aussi comme une fable écologique. Les enfants adorent rire et ne se lassent pas de cet album qui est en bonne place sur la liste des titres recommandés par l'Education nationale.