Filtrer
Support
Éditeurs
Kana
-
Découvrez le quotidien touchant, sans fards ni langue de bois d'une femme s'occupant seule de ses deux enfants, tandis que son mari pratiquement toujours absent, vit dans le monde extérieur.
-
Capitaine Albator ; le pirate de l'espace ; intégrale
Leiji Matsumoto
- Kana
- Sensei
- 5 Décembre 2013
- 9782505061212
An de grâce 2977...
"Lorsque toutes les mers du globe eurent disparu, les hommes pensèrent que la fin du monde était arrivée.
Ils s'apitoyèrent sur leur sort, sans même songer à l'espace infini qui s'étendait au-dessus de leur tête...
Seule une poignée d'hommes, croyant en l'avenir radieux du genre humain, eurent le courage d'aller explorer la "mer du dessus". Alors, les autres ricanèrent en disant: "ce sont des fous qui courent après un rève irréalisable." Et nous avons été considérés comme des hors-la-loi.."
-
Lady Snowblood : Intégrale Tomes 1 à 3
Kazuo Koike, Kazuo Kamimura
- Kana
- Sensei
- 25 Août 2017
- 9782505069843
Sayo, condamnée à la prison à vie, pour avoir tué l'assassin de son mari et de son fils, ne vit plus que pour une chose : donner naissance à l'instrument de sa vengeance. Elle décède malheureusement en couches en donnant le jour à une fille, Yuki, qui, suivant sa destinée, deviendra la redoutable Lady Snowblood, aux charmes aussi affûtés que le sabre !
-
Découvrez treize portraits de femmes inoubliables, héroïnes aux multiples facettes, victimes d'une société étouffante, mais qui se montrent déterminées et impitoyables lorsque les hommes se jouent de leurs sentiments. Kazuo Kamimura revisite la littérature et les légendes japonaises, dans deux recueils d'histoires courtes horrifiques. Méfiez-vous de l'âme vengeresse qui sommeille en chaque femme...
-
Quand Tetsuzô prend le nom de Hokusai il a déjà plus de 40 ans. L'auteur de La grande vague de Kanagawa doit tout recommencer pour s'imposer en tant que dessinateur. À travers ses voyages et ses rencontres, entrez dans la vie trépidante de l'homme qui a émerveillé l'Occident : Hokusai !
-
Le maître du Gekiga s'attaque à un tabou toujours vivace de la société japonaise : le divorce.
Le « Club des Divorcés » est un petit bar à Ginza géré par Yukô, jeune femme de 25 ans divorcée. Elle devient la « mama » du bar après son divorce afin de subvenir aux besoins de sa petite fille de trois ans.
Difficile de tenir bon en tant qu'hôtesse, patronne et femme divorcée au milieu du Japon des années 70.
-
Le professeur Temna est sous le choc ! Son chien, Pero, vient d'être enlevé ! Sa magnifique fourrure en serait la cause. Astro propose alors à ses amis de partir à la recherche de Pero et de redonner sourire au professeur abattu !
-
Vous avez dévoré l'intégrale Albator, découvrez à présent regroupées en une seule intégrale les aventures inédites en France de Queen Emeraldas, l'alter ego féminin d'Albator, le célèbre pirate de l'espace.
Toute la maestria de Leiji Matsumoto transparaît dans ses dessins, dans son univers. Culte !
-
Tokyo, au début de la libération des moeurs des années 70, Kyôko et Jirô vivent en couple bien que non mariés. Elle est graphiste dans une agence de pub. Lui est illustrateur débutant. Une belle et tumultueuse histoire d'amour va naître entre ces deux êtres !
-
Le maître du Gekiga s'attaque à un tabou toujours vivace de la société japonaise : le divorce.
Le « Club des Divorcés » est un petit bar à Ginza géré par Yukô, jeune femme de 25 ans divorcée. Elle devient la « mama » du bar après son divorce afin de subvenir aux besoins de sa petite fille de trois ans.
Difficile de tenir bon en tant qu'hôtesse, patronne et femme divorcée au milieu du Japon des années 70.
-
Après avoir vécu la passion des débuts, Jirô et Kyôko mènent une vie paisible devenue quelque peu routinière. La quiétude semble enfin envisageable pour ces deux être tourmentés, mais les douleurs des temps passés sont toujours présentes, enfouies chez l'un et l'autre. Ils décident alors de définitivement laisser derrière eux ces souffrances pour se tourner vers un nouveau projet de vie sans pour autant renoncer à cet absolu d'amour qui les définit.
-
Kyôko et Jirô vivent une relation amoureuse tumultueuse et passionnée. Ces deux êtres à fleur de peau entretiennent des rapports violents l'un envers l'autre. Alors lorsque la famille, les collègues ou les médecins s'immiscent dans leur vie privée, celle-ci redouble de tensions. Tout à la fois attachants, dépendants de leurs émotions et perdus par leurs sentiments, Kyôko et Jirô tentent de construire et préserver un quotidien pas toujours rose.
-
Je m'appelle Sumire. La façon dont une femme mène sa vie ne regarde qu'elle. Si le simple caprice féminin a l'impétuosité de l'averse estivale, s'il ne dure pas plus que les lucioles surgies après la pluie, il symbolise la liberté de la femme.
-
Dans l'immédiat après-guerre, la petite Shoko est livrée à elle-même après le décès tragique de sa mère. Réduite à commettre des vols, elle va tout mettre en oeuvre pour survivre dans ce Japon qui se reconstruit. Animée par la vengeance, la jeune fille veut punir ceux qui ont fait du mal aux personnes qui l'ont recueillie et aidée...
-
Sumire est la fille illégitime d'un homme politique. Sa mère a été peu à peu délaissée par cet homme et s'est laissée gagner par la folie. A la mort de sa mère, Sumire décide de ne jamais vivre comme celle qui l'a élevée. Elle veut s'émanciper des hommes et faire de son corps un atout pour sa réussite personnelle. Mais pourra-t-elle se défaire de ses propres sentiments ?
-
Le 15 août 1945, un avion de l'US Air Force s'écrase dans un champ de la région de Chiba, tandis que des paysans armés de bambous s'apprêtent à lyncher le pilote rescapé. C'est ainsi que s'ouvre, le jour même de la capitulation du Japon, le grand roman d'apprentissage de Kinta, jeune garçon élevé par son grand-père écrivain après la mort de sa mère. À travers lui, sa découverte de la sexualité, des affres de la vie et de la bassesse des sentiments humains, c'est aussi le Japon de l'immédiat après-guerre qui est dépeint dans ses mutations rapides et sa confrontation directe à l'Occident. Comment ne pas voir, dans la vocation de cet enfant pour le dessin et sa fascination pour une sexualité parfois trouble, une grande oeuvre autobiographique qui retrace avec une tendresse amère une vie à inventer dans un monde bouleversé ?
-
-
O-Tsuru (« la grue »), appelée ainsi parce que petite elle avait l habitude de se tenir sur un pied pour réchauffer l autre, a été vendue par ses parents pour qu'elle devienne une geisha.
-
Quand le maître, Kazuo Kamimura, décide de s'attaquer aux tabous de son époque avec l'élégance de son trait et une écriture percutante. Il nous offre un manga d'un romantisme poussé sans la moindre concession.
-
Le jour même de la capitulation du Japon, Kinta, jeune garçon élevé par son grand-père écrivain, commence son apprentissage de la vie. À travers lui, c'est aussi le Japon de l'immédiat après-guerre qui est dépeint dans ses mutations rapides et sa confrontation directe à l'Occident.
-
Kinta aime beaucoup son grand-père. Il aime aussi son village : il voudrait pouvoir y vivre toute sa vie. Cependant, le grand-père de Kinta est malade, il tente de le cacher à son petit-fils mais la fièvre va avoir raison de lui. Orphelin, Kinta va être recueilli par Yanagawa Ôguno, un dessinateur, ami de son grand-père. Il va le suivre à Tokyô et abandonner le village qu'il aime tellement.
-
Quand le maître, Kazuo Kamimura, décide de s'attaquer aux tabous de son époque avec l'élégance de son trait et une écriture percutante. Il nous offre un manga d'un romantisme poussé sans la moindre concession.
-
Un vendeur ambulant de médicaments nommé Kuzuryû, est aussi un tueur à gages.
Il est à la recherche de son passé, se souvenant uniquement que sa mère a été assassinée.
En chemin, il rencontre un joueur de luth aveugle qui lui prédit son destin.
-
On le sait, la société japonaise actuelle reste très marquée par la culture traditionnelle ancestrale. Ce manga one-shot de Kazuichi Hanawa revisite les contes populaires japonais très connus et autres mythes fondateurs de façon tout à fait originale en y intégrant notamment des éléments de science-fiction et en situant le tout dans un Moyen-Âge paysan que l'on découvre avec intérêt.
La maestria graphique de l'auteur impressionne. Proche de l'estampe japonaise, il nous transporte dans un autre temps peuplé de personnages de légendes et d'animaux fantastiques. Le résultat est à la fois fascinant et enrichissant !!
Le deuxième récit, par exemple, aborde l'histoire de "Urashima Tarô" (un conte aussi célèbre au Japon que l'est pour nous "Cendrillon") ayant pour thème un pêcheur qui sauve une tortue, celle-ci lui fait alors découvrir un formidable royaume sous-marin.
Les contes sont également entrecoupés de petits tableaux de la vie paysanne ancrant, chaque fois, le récit dans la vie réelle. D'où un mélange subtil de découvertes historiques, culturelles et d'éléments relevant de l'imaginaire.