Filtrer
Éditeurs
- Les Fourmis Rouges (14)
- Thierry Magnier (10)
- Atelier Du Poisson Soluble (9)
- Ecole des loisirs (2)
- Rouergue (2)
- Voir De Pres (2)
- Albin Michel (1)
- Autrement (1)
- Gallimard Jeunesse Giboulées (1)
- Golias (1)
- Ibis Rouge (1)
- Marcel Et Joachim (1)
- Milan (1)
- Philharmonie De Paris (1)
- Syros (1)
- Tourbillon (1)
Langues
Delphine Perret
-
Le gros livre, c'est en fait un petit livre mais avec plein de choses drôles, philosophiques, absurdes et touchantes dedans.
Une déclaration d'amour au livre et à la lecture de Delphine Perret ! -
Dans la forêt Björn et ses amis s'amusent aux activités humaines : ils fabriquent des tickets pour une exposition, jouent à cache-cache avec un ornithologue, montent un restaurant et envisagent même d'écrire un livre...
Mais lorsque l'imprévu surgit, comme la chute d'une belle feuille rouge ou l'arrivée de la pluie, Björn stoppe toute activité. Parce que le plus important est bien de contempler ces minuscules choses dans lesquelles réside toute la beauté du monde.
Après le succès des deux premiers tomes, Björn est de retour pour nous faire encore apprécier les petits détails qui font les grandes joies ! -
Six histoires mettant en scène Björn, un petit ours qui passe son temps à jouer, vivre en harmonie avec la nature, dormir et partir à la cueillette des fruits sauvages.
-
"C'est l'histoire d'un cow-boy. Je l'ai remplacé par un singe, parce qu'on m'a dit qu'un cow-boy ça faisait trop peur avec ses dents cariées et son air mauvais." Ainsi commence cette super histoire de cow-boy : page de gauche, le texte raconte les frasques d'un cow-boy pas très commode, qui mange des bébés lapins, dit des gros mots et cambriole des banques. Page de droite, Delphine Perret corrige, donnant ainsi vie à un singe qui se brosse les dents et fait des séances d'aérobics. Un rapport texte-image absolument hilarant pour ce petit livre détonant, qui tourne en dérision le politiquement correct. Les deux histoires qui se font face donnent lieu à des situations complètement absurdes et jubilatoires.
-
L'herbe est en train de verdir, la brise va bientôt être tiède. Depuis l'orée de la forêt, on voit quelque chose qui n'était pas là.
D'abord déçu de ne pouvoir admirer correctement la construction sans ses lunettes, Björn l'oublie vite lorsque ses amis font leur apparition. Une fois que tout le monde a raconté son hiver, les animaux peuvent retrouver leur routine...
Mais c'est sans compter sur l'apparition de ce boîtier qui parle et clignote, l'arrivée d'un nouveau dans la forêt et surtout... le voyage en bus !
Après le succès de ses six premières aventures, Björn continue de nous apprendre à apprécier la beauté des petites choses qui font les grands bonheurs.
-
Delphine Perret raconte un été qu'un enfant passe avec sa mère, dans la maison de ses grands-parents. Un été parmi d'autres, qui n'a finalement rien d'exceptionnel mais qui, grâce au talent de l'autrice illustratrice et à cette éternelle capacité d'émerveillement de l'enfance, devient « le plus bel été du monde ». Un album universel sur la transmission, l'apprentissage et la complicité de ce temps partagé entre enfant et adulte. Mère et fils partagent ensemble des moments fugaces, drôles ou tendres, d'une infinie simplicité et beauté, dans lesquels tous les enfants se reconnaîtront. Cet album raconte ni plus ni moins toutes ces saisons qu'il faudra à un enfant pour s'inscrire dans le monde, trouver sa place dans sa famille et dans la nature.
-
Les trois tomes de la célèbre série «Moi, le loup» réunis dans une édition collector avec dos toilé.
-
Pedro crocodile et Georges alligator
Delphine Perret
- Les Fourmis Rouges
- 17 Octobre 2013
- 9782369020141
Georges et Pedro sont deux cousins. L'un est alligator, l'autre crocodile, et ils commencent à en avoir marre qu'on les confonde constamment. Ils quittent donc la jungle pour aller à la recherche d'enfants, ces fameux êtres « un peu sucrés, mais qui se mangent », colporteurs de fausses rumeurs. Après une très longue marche, ils arrivent à l'école, ou l'accueil n'est pas des plus chaleureux. L'humour de Delphine Perret est encore et toujours au rendez-vous, dans ce texte hilarant mettant en scène un crocodile malin, un alligator grognon, et des enfants turbulents. Les grandes pages de l'album foisonnent de détails dans un décor en noir et blanc très graphique, sur lequel viennent se poser les personnages d'aquarelle, croqués avec talent (et appétit !)...
-
Un « O » pourrait indiquer un zéro ou un oeuf, ou même une poule en anticipant, ou le souvenir d'une poule. Dans cet ouvrage le sens des images est bousculé par les interprétations possibles, car la représentation permet des lectures multiples : parfums, couleurs, le temps, tous les registres de la perception entrent dans ce jeu à multiple facettes.Manifeste pour la liberté de décoder, de s'afranchir des codes, «Kaléïdoscopage» raconte aussi la liberté de dessiner, celle qui est finalement si essentielle dans le champ visuel du livre pour enfants.
-
Mlle Lisa, jeune femme comme il faut, commençait à s'encroûter.
Ni une ni deux, elle partit pour Las Vegas.
Coédition avec le musée du Louvre -
Un petit livre à envoyer à tous ceux et celles qui ne peuvent plus se voir en peinture.
On colle un timbre au dos. On rajoute l'adresse. Et ça arrive !
Coédition avec le musée du Louvre -
L'étoile filante ; faire un voeu, mode d'emploi
Delphine Perret
- Atelier Du Poisson Soluble
- 10 Mai 2016
- 9782358710916
Un petit livre à envoyer
pour le plaisir de faire plaisir. -
Un titre qui sonne comme une affirmation. Mais rien n'est moins sûr... car dès l'ouverture du livre, ce même titre devient une question : un arbre ? L'arbre en question peut aussi être un garde-manger pour l'insecte, une maison pour l'oiseau, une table potentielle pour le menuisier, une ombre pour le promeneur, etc... Ici, la lecture d'un même « objet » ou d'une même image peut être multiple et laisser libre cours à l'interprétation.
-
Vézovèle est un extraterrestre qui adore changer de forme et de couleur. Un jour, il ressemble à un ananas puis l'autre, il se transforme en plante verte.
C'est comme ça.
Vézovèle est passionné par les humains. Il va souvent leur rendre visite sur la Terre et, à chaque fois, il en profite pour rapporter des souvenirs comme des objets, des chansons et des recettes qu'il partage avec ses amis : Yéléna, le tout petit peuple de Pjozka, Juto et Stoï et surtout Monsieur Clou, l'astronaute avec qui il se promène dans l'espace, parmi les vastes planètes.
Vézovèle Tupolec est un petit album contenant 3 histoires drôles, tendres et malicieuses. Delphine Perret a un talent immense pour raconter les petites choses, les sublimer avec intelligence, douceur et humour.
-
Moi, le loup et la cabane
Delphine Perret
- Thierry Magnier
- Albums Jeunesse
- 29 Mars 2013
- 9782364741430
Fâché contre sa maman qui a voulu l'obliger à ingurgiter des épinards, Louis est décidé à vivre sa vie loin du foyer parental, en compagnie de son loup. Les deux amis décident de se construire une cabane, ce qui ne s'avère pas si facile que prévu.
Quelle chance d'en trouver une toute prête, ne demandant qu'à les accueillir...
-
Pour son anniversaire, Pablo reçoit une chaise. Fâché, il s'enferme dans sa chambre avec son cadeau, bien décidé à ne pas s'asseoir dessus. À la fi n de la journée, il est funanbule-dedossier- de-chaise. La chaise sous son bras, Pablo part à la découverte du monde. Dans chaque ville où il s'arrête, son numéro d'équilibriste fait fureur. Il se produira dans les plus prestigieux théâtres et visitera les endroits les plus incroyables de la planète. Mais un jour, la chaise sur son dos, il reprendra le chemin de la maison... Ce texte d'une grande fi nesse nous apprend que « ne pas tenir en place » peut signifi er avoir du talent, et qu'il faut parfois partir loin des siens pour vraiment grandir. Encore une fois, Delphine Perret nous livre une histoire pleine de simplicité aux lectures multiples.
-
Mercredi, c'est le jour des frites ! L'un des serveurs du Mac Do a une belle moustache noire et, dans cet univers, il détonne.
Jules en est certain, le moustachu cache un mystère. Est-il espion ? Joueur de cartes professionnel ? Gangster en fuite ? Jules va en avoir le coeur net en menant une enquête minutieuse, dont il consignera les détails sur son carnet gris acheté exprès pour l'occasion.
-
Un matin tôt, rue des matous j'ai vu les yeux doux d'un toutou.
Un petit toutou tout tondu. Son air cabot et son poil dru,le toutou m'a tout de suite plu. -
Moi, le loup et les vacances avec Pépé
Delphine Perret
- Thierry Magnier
- Albums Jeunesse
- 26 Juin 2010
- 9782844208439
La suite de Moi, le loup et les chocos Partir avec Pépé en vacances au bord de la mer, c'est bien. Partir avec Pépé et un loup en vacances, c'est beaucoup plus compliqué.
Surtout quand le loup est susceptible et Pépé un peu largué. Aussi drôle, tendre et subtile que le précédent !
-
Dans la paille ce matin,
un oeuf neuf.
A qui peut-il bien être ? -
" Après des débuts prometteurs de dessinatrice de monsieur patate en maternelle et un diplôme de graphisme un peu plus tard, c'est en passant par l'école des arts décoratifs de Strasbourg que Delphine découvre la narration. Elle y prend goût et obtient son diplôme d'illustration en 2003. depuis, elle bricole des histoires sur son bureau. C'est dans le quotidien qu'elle pioche des détails, des anecdotes, des riens du tout déclencheurs d'histoires qu'elle prend grand plaisir à dérouler. "
-
Le peuple des sardines a été sélectionné spécialement pour vous parmi les produits de qualité inégalable.
Préparé selon nos soins, il ne contient ni colorants, ni conservateurs. accompagné d'un trait d'huile d'olive il vous offrira toute sa saveur et son incomparable goût du large. son taux en papier en fait un en-cas idéal pour toute la famille, à toute heure de la journée.
-
-
Un essai sur la Créolité, mouvement littéraire et identitaire auquel on associe le plus souvent Raphaël Confiant et Patrick Chamoiseau dont les oeuvres occupent une grande part de l'analyse de l'auteur. Delphine Perret a intitulé son essai La Créolité, espace de création car il lui est apparu que pour les les écrivains antillais et en particulier Chamoiseau, les idées associées à la Créolité ont été un ferment d'affirmation et de réflexion permettant l'ouverture d'un espace nouveau pour la création anthropologique et poétique.L'auteur explore les débats associés à la Créolité et le contexte dans lequel ce mouvement est né et s'est développé. Elle analyse le sens et les connotations associés au mot créole ainsi que la question de la langue créole. Elle montre comment les écrivains de la Créolité qui écrivent en français se ressourcent dans le créole et à travers La Parole, elle explore l'apport du conte traditionnel et la parole quotidienne. Elle laisse la parole à ces écrivains et à tous ceux qui ont réféléchi sur la Créolité