Carl Norac fait partie des écrivains voyageurs comme avant lui Nicolas Bouvier ou Blaise Cendrars.
Pour lui, le voyage est avant tout un voyage « au fond de soi » On suit ainsi les traces du poète arpentant le monde dont les lieux et les villes résonnent dans le lointain. La sensualité imprègne la poésie de Carl Norac où la femme est omniprésente. La poésie, selon Norac, ne serait-ce pas une manière de regarder le monde à travers les infimes détails de la vie, un art de faire parler les objets et les choses, un art de vivre, en définitive ?
On fait de belles rencontres en grimpant le long des gratte-ciels pour laver les vitres ! C'est l'une d'elles qui va changer la vie de Joey l'écureuil, un incorrigible optimiste qui croit à sa chance.
Lola se réveille avec des mots doux dans la bouche. Il faut qu'elle les dise à quelqu'un, mais Papa s'en va déjà et Maman est trop pressée...
Aujourd'hui, Lola peut choisir un cadeau. Tiens, des boîtes ! Une petite et une grande. « Ce sera mes boîtes à bonheurs ! Alphonse le doudou : grand bonheur. La collection de coquillages : petits bonheurs. La carte postale de Simon, mon meilleur ami du monde: grand bonheur ! » Mais qui est venu mettre son vieux mouchoir dans la boîte de Lola? A partir de 3 ans.
Aujourd'hui, Roi Lion a décidé d'offrir à ses sujets un cadeau princier : une divine trempette dans sa piscine. Mais attention, pas n'importe quelle piscine, sa piscine magique ! Ses invités, triés sur le volet, sont éblouis : il suffit de prononcer un voeu en plongeant, et l'eau se transforme immédiatement. Chacun en profite délicieusement, jusqu'à l'arrivée de l'insupportable Reine Lionne... qui glisse sur le plongeoir, à son plus grand désespoir. Oh crotte !
Aujourd'hui, Lola découvre sa nouvelle maison. « On va habiter dans une maison vide, sans jouets ? » « Mais non, le camion va bientôt arriver ! » Lola se sent perdue... Elle n'est pas très rassurée. Il y a de drôles d'ombres sur le papier peint.
ce matin, comme tous les matins, lola est heureuse de retrouver simon.
" simon, tu es mon meilleur ami du monde ! " mais simon a l'air embêté. " lola, je dois te dire quelque chose... mes parents déménagent et moi, je vais changer d'école. "
Lola vient d'avoir un petit frère.
Elle trouve qu'il lui ressemble. elle veut lui donner grand loup, son plus beau jouet. mais théo ne le veut pas. il pleure. " je crois qu'il ne m'aime pas ", se dit lola.
kuli, enfant du congo (ex-zaïre), va enfin réaliser son rêve: passer une nuit dans la mystérieuse forêt équatoriale et approcher de près les antilopes.
mais entrer dans une telle forêt, ce n'est pas une promenade. kuli y fera des rencontres étranges, y vivra des dangers. ce seront ses premiers pas dans un monde inconnu... cette histoire est basée sur un souvenir authentique. dominique mwankumi, artiste africain né en 1965, a raconté son enfance à l'écrivain carl norac. celui-ci a choisi de mettre sur papier un de ces moments vécus au coeur de l'afrique.
dominique mwankumi y a ensuite ajouté ses images intérieures. ne vous étonnez pas si kuli, le héros de ce livre, lui ressemble un peu.
Après la pluie, Ogromino a toujours une faim énorme. Dès qu'il est en appétit, il s'approche du village. Heureusement, Ogromino n'est pas un ogre comme les autres : jamais il ne mange les habitants, seulement leur maison. Mais bientôt, il ne reste plus aucune maison à dévorer dans le village, sauf celle de la très petite sorcière Carmelina. Attention Ogromino ! Carmelina a plus d'un tour dans son sac...